Problème de sélection des personnages [résolu] // Forêt du défi 2 ? [résolu] // disponibilité du professeur [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de sélection des personnages [résolu] // Forêt du défi 2 ? [résolu] // disponibilité du professeur [résolu]

Message par Bacchai le Mer 23 Avr - 9:32

En donjons à deux personnages très souvent le mauvais personnage est sélectionné, si bien que l'action est impossible et je suis obligé de perdre le tour. J'ai l'impression que c'était dû à une équipe composée de deux aventuriers. Le problème ne semble plus apparaître avec le recrutement d'un guerrier à la place du défunt aventurier [edit]non ça continue.

----Edit---- [j'ai hésité à faire deux threads, mais je vais concentrer un peu]

Autre bug : Après la quête Forêt du défi : partie 1, le PNJ me demande 4 branches.
Or j'ai 8 branches et le p'tit vieux il ne semble pas réagir. Et par ailleurs, dans mon journal des quêtes, je n'ai pas trace d'un Forêt du défi partie 2, par contre j'ai une quête Gobelinsurrection que je n'ai pas souvenir d'avoir prise (enfin j'ai le donjon Souterrain des gobelins, c'est possible ?).

----Edit----

J'ai expérimenté mon cours sur un de mes propres personnages et Rhodes, qui donne le cours, est indisponible pour les donjons.

Dernière édition par CBJMG le Mar 6 Mai - 23:11, édité 3 fois (Raison : Histoire que l'Admin s'y retrouve)

Bacchai
étudiant
étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de sélection des personnages [résolu] // Forêt du défi 2 ? [résolu] // disponibilité du professeur [résolu]

Message par urei le Mer 23 Avr - 11:56

C'est-à-dire que tu sélectionnes ton/tes personnage(s) et une fois dans le donjon c'est pas le(s) personnage(s) choisi(s) qui y sont ?

Ou que quand tu termines un tour parfois c'est le même qui "rejoue" ?

Si c'est le deuxième cas j'ai cru comprendre (FAQ => Quel est l’effet d’une montée de niveau ?) qu'il y avait une stat de "vitesse de déplacement", du coup c'est normal que les personnage plus rapide "rejouent" parfois.
(après faut voir avec l'admin parce que ce que je dis ici n'est pas certain non plus ^^ )

étudiant
étudiant

Re: Problème de sélection des personnages [résolu] // Forêt du défi 2 ? [résolu] // disponibilité du professeur [résolu]

Message par Bacchai le Mer 23 Avr - 12:12

urei a écrit:C'est-à-dire que tu sélectionnes ton/tes personnage(s) et une fois dans le donjon c'est pas le(s) personnage(s) choisi(s) qui y sont ?
Ou que quand tu termines un tour parfois c'est le même qui "rejoue" ?
Ce n'est pas la première situation.

Si c'est le deuxième cas j'ai cru comprendre (FAQ => Quel est l’effet d’une montée de niveau ?) qu'il y avait une stat de "vitesse de déplacement", du coup c'est normal que les personnages plus rapides "rejouent" parfois.
Oui ce phénomène me perturbe un peu aussi (il est possible que j'aie confondu certaines fois avec la vitesse de déplacement).
Ce qui m'arrivait était distinct cependant.

A chaque manipulation la page se recharge. Il m'arrivait que la page qui se charge se mette sur le point de vue du perso dont ce n'est pas le tour. Cela pouvait avoir lieu en début de tour du personnage, ou au beau milieu du tour indifféremment. Donc le perso que tu peux jouer n'est pas celui dont c'est le tour en cours, générant des messages d'erreur, la solution n'étant alors souvent que de passer le tour pour revenir au bon perso.

Mettons j'ai deux persos, qui s'appellent Broetchen et Rhodes. Il m'arrivait régulièrement que Broetchen utilise 4 pa pour un premier déplacement (il lui en reste 4), à ce moment la page charge comme toujours et le jeu passe sur Rhodes, si bien que je suis coincé. Sur la map, ne sont sélectionnables que des cases autour de Rhodes, et la base de donnée n'accepte que les cases autour de Broetchen (avec message d'erreur si je sélectionne des cases autour de Rhodes, logique puisque c'est le tour de Broetchen). Donc pour les déplacements, si je bouge Broetchen sur une case adjacente à la fois à Broetchen et Rhodes, je contourne le bug. Par contre pour une action, même s'ils sont sur la même case, c'est foutu.

A noter que c'était systématiquement mon perso principal qui se faisait sucrer au profit du perso secondaire.

Bacchai
étudiant
étudiant

Message par Admin le Jeu 24 Avr - 0:13

Malheureusement, j'ai peu de temps là tout de suite, mais rapide réponse tout de même :

- Le switch des persos foireux : semble être effectivement un bug, j'y regarde dès que possible. Désolé pour le désagrément.

- Pour la quête des 4 branches, j'avais mal encodé le n° ID de la quête démarrée. Problème résolu normalement. J'ai modifié manuellement dans la base de donénes pour toi. Tu sais me confirmer que c'est bon?

- Pour le prof indisponible : si le cours est encore en train de se faire, le prof n'est pas disponible, c'est normal. Si par contre le cours est fini, là, il y a un soucis (si c'est le cas, vérifie qu'un autre joueur n'est pas en cours avec lui :p). Qu'en est-il dans ta situation ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://earth-of-dungeons.forumgratuit.be

Message par Bacchai le Jeu 24 Avr - 2:34

La quête tout semble réglé. Elle est validée et les suivantes semblent fonctionner correctement.

Pour le professeur, le cours est terminé, il est bien sans élève et pas disponible en donjon (0/1 dans l'interface de gestion des classes, et je peux renvoyer mon perso en cours).
[edit]J'viens de capter. Tant que le cours est proposé le professeur sera indisponible. Si je retire le cours je devrais récupérer le personnage. C'est somme toute logique (confirmé, désolé du dérangement).

Bacchai
étudiant
étudiant

Message par Admin le Jeu 24 Avr - 23:10

Haaa ok, je viens de voir ton édit.
Me disait aussi... "Mais comment il a pu mourir le type qui était coincé dans sa classe". Je comprend mieux x)
Comme quoi, il aurait mieux fait d'y rester ^^'

Admin
Admin

Message par CBJMG le Lun 28 Avr - 20:59

J'ai le même problème.

[img][/img]

Le tour de rôle m'indique que c'est à Astérion de jouer, mais sur le côté, il est marqué que c'est au tour de Bernard. C'est l'image d'Asterion qui a bougé mais la carte est centrée sur Bernard, et je ne peux cliquer qu'autour de lui.
Et si je clique, c'est bien l'image d'Astérion qui bouge vers une case adjacente à Bernard

D'ailleurs dans la description, on peut voir : Asterion se déplace en (1;1) (0;1)
tombeau d'Hajar - vue de Bernard.

Je pense qu'au moment d'entrer dans le donjon, j'ai mis Astérion en personnage 1 et Bernard en personnage 2 (alors que mon perso immortel est Bernard et que Asterion est une recrue) peut-être que le problème vient de là...parce que dans les premiers donjons je n'ai pas eu ce problème.
CBJMG
stagiaire
stagiaire

Message par CBJMG le Lun 28 Avr - 21:03

je confirme que si mon personnage 1 est mon personnage principal, je n'ai plus le problème.
CBJMG
stagiaire
stagiaire

Message par CBJMG le Lun 28 Avr - 21:07

Et c'est d'autant plus simple pour moi de commencer par Asterion comme personnage 1 vu qu'ils sont proposés dans l'ordre Alphabétique, peut -être que faire une liste déroulante par ordre d'arrivée du perso serait plus prudent dans un premier temps?
CBJMG
stagiaire
stagiaire

Message par Admin le Lun 28 Avr - 23:15

Bah... faut que je trouve d'où ce bug vient.
J'ai bien une idée, faudra que je véririe.
Vos persos ont exactement la même dextérité, n'est-ce pas?...

Admin
Admin

Message par Bacchai le Mar 29 Avr - 0:00

Je n'ai plus eu ce problème depuis longtemps, et le perso qui posait problème, Rhodes, est mort. Cela dit, effectivement, depuis, mes persos n'ont pas du tout la même dextérité.

Bacchai
étudiant
étudiant

Message par Admin le Mar 29 Avr - 0:01

Ok, je suppose que le problème vient bien de là... ça ne m'étonnerait pas en tout cas.

Admin
Admin

Message par Bacchai le Mar 29 Avr - 0:03

Ah oui je peux check dans le cimetière !

Rhodes aventurier avait 8. Rhodes guerrier (sur lequel le problème s'est répété) avait 9.
Broetchen a 9 au niveau 2 et avait 8 au niveau 1 quand il combattait aux côtés de Rhodes aventurier.
D'ailleurs ça expliquerait que dans un premier temps j'aie cru que le problème ne se posait plus avec le guerrier, le temps que Broetchen passe niveau 2 et que je lui donne un point de dextérité.

Bacchai
étudiant
étudiant

Message par Admin le Jeu 1 Mai - 1:22

Je viens de faire quelques modifs.
Vous savez me prévenir si ça se reproduit ?

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut