Interface de donjon [fait]

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Interface de donjon [fait]

Message par IenchGaleu le Lun 25 Aoû - 23:08

Bonjour à toi!

Voila, je viens de commencer ton jeu et j'aime bien l'univers, l'humour et je suis près à y jouer!
Cependant, certain points de l'interface me gène, notamment pour les actions:
Il faut rendre la map et tout les pnj/item ou autre truc dessus plus visible (gros?), car il en ai même difficile de retrouver le gardiens des rêves. :s
Aussi, les personnages de quêtes qu'on connait (ex: gardien) devrait être encore mieux visible, par contre là je vois pas trop comment. :s
Peut-être la possibilité de zoomer/dézoomer sur la carte serait une bonne solution?

Ensuite, il faudrait que les icônes au dessus de la map soit sur sa gauche pour éviter d'agrandir le menu. C'est un détail mais c'est très vite rageant! XD
Aussi, les actions (cadre du bas) devrait de bases être affiché car aujourd'hui on est obligé de cliquer 2 fois pour combattre là ou 1 suffirait.
Enfin, des boutons "attaque rapide" et "ramassage rapide" devrait être à côté de la map pour pouvoir taper le premier adverssaire avec une attaque de base directement, ou ramasser le premier item disponible rapidement. Cela permettrait de gagner un petit confort de jeu notamment dans les phases d'XP ou de balade.

Enfin mais pas des moindres (je suis peut-être bigleu après. Smile ), il faudrait pouvoir connaître les stats du terrain sur la map en mettant la souris dessus. Utile pour bien préparer ses combats. Smile

Une dernière chose mais loin d'être "nécessaire", peut-être la possibilité de sélection une case assez loin (mais quand même visible) et de demander un voyage "rapide" c'est à dire que le jeu te fait te déplacer petit à petit jusqu'à destinations tant que rien d'important (ennemie sur trajectoire, découverte d'ennemis, pnj ou item), le tout en plusieurs tour si nécessaire.

Voila, j'espère avoir pu t'aider. Smile

Et encore merci pour le jeu, surtout ne t'arrête pas! Smile

IenchGaleu
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Re: Interface de donjon [fait]

Message par Admin le Mar 26 Aoû - 20:25

Il faut rendre la map et tout les pnj/item ou autre truc dessus plus visible

En passant la souris sur l'oeil rouge, tous les monstres/items/pnj sont sur fond rouge. Je n'ai encore trouvé que cette astuce pour les rendre plus visible, mais je vais essayer de trouver mieux par la suite.

Ensuite, il faudrait que les icônes au dessus de la map soit sur sa gauche pour éviter d'agrandir le menu

Je suppose que tu parles du menu du jeu ? Pas des options "quitter le donjon", "passer son tour", "voir l'inventaire" au dessus de la map ?
Effectivement, c'est ennuyeux quand ça se déroule sans arrêt. J'espérais qu'avec les chargements dynamiques, ce soit moins le problème (vu que la page ne remonte plus constamment tout en haut). Je vais devoir trouver un autre système.

Aussi, les actions (cadre du bas) devrait de bases être affiché car aujourd'hui on est obligé de cliquer 2 fois pour combattre là ou 1 suffirait.

Les options en bas de page sont des vestiges de l'ancien système. Tu peux voir les options d'une case et les actions possibles en faisant un clic droit dessus. ça demande plusieurs clics, mais plus besoin de toucher à la molette de la souris.
Tu as déjà essayé avec cette méthode ?

peut-être la possibilité de sélection une case assez loin (mais quand même visible) et de demander un voyage "rapide"

Outch, plus dur à faire ça. Et vu que la majorité des perso ont une vision de 3 cases, je dirais que c'est un peu inutile. Sans parler de tous les soucis que ça provoquerait avec le contournement des murs et les pièges qui se déclencheraient.
Je pense plutôt que je dois trouver un moyen de rendre la fin de tour plus "rapide". J'hésite à proposer son automatisation... mais je n'ai pas encore trouvé d'idée qui me convienne totalement.

Merci pour tes retours et tes propositions en tout cas, ça motive Smile

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Re: Interface de donjon [fait]

Message par IenchGaleu le Mar 26 Aoû - 23:04

Salut à toi!
Effectivement, j'avais pas essayé le clic droit, et c'est mieux! Smile
Pour l'automatisation je pense que ça peut être bien avec un bouton activé/désactivé, mais il faudrait surtout un vrai bouton facile d'accès. Smile
Pour les voyages rapide, j'ai envie de dire te prends pas la tête dessus tout de suite car sure, c'est pas important. Smile

IenchGaleu
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Re: Interface de donjon [fait]

Message par Admin le Lun 1 Sep - 2:41

Durant les dernières modifs de la page donjon, j'ai mis les boutons d'action en dessous de la map.
Normalement, tu ne devrais plus glisser sur le menu du dessus Smile

note à moi-même : reste à faire l'automatisation

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Re: Interface de donjon [fait]

Message par Admin le Lun 8 Sep - 6:05

Déplacement rapide codé.
Si les pa restant sont insuffisant pour un nouveau déplacement, ça passe le tour automatiquement.
Pratique pour visiter, mais attention que même s'il reste 3 pa, ça passera le tour. Restez vigilant Wink

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